Publié le vendredi 4 mai 2018

JARDINAGE

Les horaires de tontes

Les activités de rénovation, de bricolage ou de jardinage réalisées à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne sonore pour le voisinage tels que tondeuses à gazon, bétonnières, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, etc, sont autorisées sur les plages horaires suivantes :

• Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30
  • Le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h
  • Le dimanche et jour férié de 10h à 12h

(Les travaux réalisés par des entreprises chez les particuliers ne sont pas concernés).

Le brûlage des déchets verts est interdit

NID DE FRELONS ASIATIQUES

Si vous repérez un nid de frelon asiatique sur votre propriété privée, contactez dès que possible les services techniques municipaux de la Roche sur Yon Agglomération au 02 51 47 49 0, il s’occuperont de la prise en charge de la destruction du nid.

Si vous repérez un nid sur le commune en dehors de votre domicile, contactez les services techniques municipaux de Mouilleron le Captif.

ALERTE POLLEN

Vous êtes allergique au pollen ?

Abonnez-vous gratuitement à l’alerte pollen sur www.alertepollen.org pour recevoir de l’information dès les premiers grains de pollens dans l’air !