L’entretien du linge

L’établissement se charge de l’entretien du linge (lavé, repassé). Afin que cette tâche s’accomplisse sans inconvénient, nous demandons que le linge soit marqué (étiquettes tissées) au nom de la personne.

La mise à disposition de matériel médical

L’établissement peut mettre à disposition des résidents du matériel médical : fauteuil, déambulateur, canne…

Le salon de coiffure

Un salon de coiffure est installé au rez de chaussée haut, près de l’accueil. Une coiffeuse propose ses services. Mais les résidents sont libres de faire venir une autre personne, soit au salon, soit dans leur appartement.

Des animations

Des animations sont proposées du lundi au vendredi auxquelles chacun est libre de participer : jeux de société, travaux manuels, séances de projection de films ou de diapositives, gymnastique douce, ateliers lecture, repas à thèmes, célébration des anniversaires une fois par trimestre et sorties accompagnées par des bénévoles…

Le culte

Un office catholique est célébré chaque vendredi à 17 heures. Les libertés d’opinion, de pensée, de religion seront respectées.

Le PORTAGE DE REPAS

Un portage des repas à domicile s’effectue tous les jours du lundi au samedi sauf dimanches et jours fériés, le midi et/ou le soir. Les repas y compris le dîner sont livrés le midi. La préparation des repas est entièrement réalisée par l’EHPAD.

Partager cette page sur :