Recensement et journée défense et citoyenneté

À l'âge de 16 ans, tous les jeunes français doivent se faire recenser à la mairie dans les 3 mois suivant l'anniversaire. Pensez-y !
15 janv. 2018

Dans les trois mois qui suivent leur 16ème anniversaire, tous les jeunes français (garçons et filles) doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile avec leur carte d’identité et leur livret de famille.

Cette démarche obligatoire s’inscrit dans le parcours de citoyenneté qui comprend l’enseignement de défense, le recensement citoyen en mairie et en dernière étape la Journée Défense et Citoyenneté. Cette journée donne lieu à la délivrance d’un certificat qui est exigé pour présenter les concours et examens organisés par les autorités publiques (permis de conduire, baccalauréat, inscription en faculté…)