• A +
  • A -

En 1 clic

Actions jeunes citoyens

Les jeunes de 15 à 17 ans ayant effectué des missions dans le cadre de l’opération « Actions jeunes citoyens » ont reçu mardi des bons d’achats remis par M. Jacky Godard, Maire et Mme Mireille Piveteau.

Article publié le 01/09/2023

Les jeunes de 15 à 17 ans ayant effectué des missions dans le cadre de l’opération « Actions jeunes citoyens » ont reçu mardi des bons d’achats remis par M. Jacky Godard, Maire et Mme Mireille Piveteau, adjointe déléguée à la solidarité.
L’objectif de ce dispositif, organisé en juillet dernier, est de permettre aux adolescent(e)s de découvrir le monde du travail et de les inciter à s’engager dans une démarche citoyenne.
13 jeunes ont réalisé 24 actions au sein de la collectivité comme :
  • la préparation de la reliure des actes administratifs en mairie ;
  • l’entretien des massifs et le nettoyage des espaces publics avec le service environnement et voirie ;
  • l’archivage, le rangement et certaines animations à l’EHPAD ;
  • le ménage à l’école élémentaire ;
  • le préparation des décors et des animations à l’accueil de loisirs et au MAJIC.
Nous remercions ces jeunes mouilleronnais impliqués, leurs parents, la commission solidarité et les services municipaux qui les ont accueillis.