• A +
  • A -

En 1 clic

Vie municipale

Santé

Mouilleron-le-Captif, première ville ambassadrice du don d’organes en Vendée.

Article publié le 31/10/2023

Mouilleron-le-Captif, première ville ambassadrice du don d’organes en Vendée.

Monsieur le Maire, Jacky GODARD et Madame Mireille PIVETEAU, adjointe déléguée à la solidarité ont reçu hier Monsieur Francis CHARPENTREAU, mouilleronnais, greffé du foie et délégué départemental Vendée de l’association Transhepate Bretagne Ouest, partenaire du collectif Greffes+.

Dans les prochains jours une charte « Ville ambassadrice du don d’organes » sera signée entre la commune et le collectif Greffes+, représenté par Monsieur Charpentreau et des panneaux seront mis en place à deux entrées de la commune.

Devenir l’une des Villes Ambassadrices du Don d’Organes, c’est participer à un mouvement solidaire national, qui permet de sauver des milliers de vies chaque année.

Chaque jour, 2 à 3 personnes décèdent en France faute d’organes. C’est pourquoi nous devons sensibiliser en donnant une visibilité maximum au ruban vert, symbole du don d’organes et à cet enjeu prioritaire de santé publique.

Nous sommes tous présumés donneurs, mais la loi impose aux équipes médicales de consulter les proches. Parlez-en, échangez et informez vos proches de votre choix concernant le don d’organes : c’est le moyen le plus efficace pour que tous les donneurs qui le souhaitent soient prélevés.

Plus d’informations sur : https://www.dondorganes.fr/

398075702_324917170147810_376702166341494763_n